Aller au contenu
Menu
Blogs & Études

100% Vitamines

Études relatives aux compléments alimentaires 100% Vitamines. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Multivitamines et performance cognitive

Une méta-analyse a été réalisée sur les tests cognitifs utilisés dans le plus grand nombre d'études. La méta-analyse a indiqué que les multivitamines étaient efficaces pour améliorer la mémoire immédiate.

Lien vers l'étude

Multivitamines pour la pression artérielle

Les multivitamines peuvent être un contrôle adéquat de la pression artérielle chez les sujets atteints de maladies chroniques, y compris l'hypertension.

Lien vers l'étude

Multivitamines pour stress oxydatif

Une analyse d'association ultérieure a révélé des corrélations négatives significatives entre les nutriments piégeurs de radicaux libres plasmatiques et les niveaux d'ox-LDL plasmatiques, indiquant un avantage général du SPM pour atténuer le stress oxydatif en fournissant des piégeurs d'oxydants exogènes.

Lien vers l'étude

Multivitamines et stress

La supplémentation en micronutriments a un effet bénéfique sur le stress perçu, les symptômes psychiatriques légers et les aspects de l'humeur quotidienne chez les personnes apparemment en bonne santé. Les suppléments contenant de fortes doses de vitamines B peuvent être plus efficaces pour améliorer les états d'humeur.

Lien vers l'étude

Ashwagandha

Études relatives aux compléments alimentaires Ashwagandha. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/ et de Cochrane Librairy https://www.cochranelibrary.com)

Ashwagandha propriétés spermatogènes

Dans une étude pilote unique sur 46 hommes avec un faible nombre de spermatozoïdes, la supplémentation en ashwagandha semblait augmenter le nombre et le volume de spermatozoïdes.

Lien vers l'étude

Ashwagandha pour la vitalité

Les hommes en surpoids âgés de 40–70 ans avec une légère fatigue ont reçu un placebo ou un extrait d'ashwagandha pendant huit semaines.

Lien vers l'étude

Ashwaganda contre l'anxiété

Cinq études ont conclu que l'intervention d'ashwagandha a eu comme conséquence des améliorations plus grandes de score (significativement dans la plupart des cas) que le placebo dans des résultats d'échelle d'inquiétude ou de tension.

Lien vers l'étude

Ashwaganda pour le sommeil

L'étude confirme que l'extrait de racine d'Ashwagandha peut améliorer la qualité du sommeil et aider à gérer l'insomnie. Tous les participants à l'étude ont bien toléré l'extrait de racine d'Ashwagandha, indépendamment de leur état de santé et de leur âge.

Lien vers l'étude

Curcuma

Études relatives aux compléments alimentaires Curcuma. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Curcuma pour la Santé de la Peau

Dix études ont noté une amélioration statistiquement significative de la gravité des maladies de la peau dans les groupes de traitement au curcuma/curcumine par rapport aux groupes témoins.

Lien vers l'étude

Curcumine pour les Effets Anti-inflammatoires

Les résultats de l'étude confirment les bienfaits anti-inflammatoires de la curcumine, justifiant des investigations ultérieures sur la posologie idéale pour traiter l'inflammation chronique chez l'homme.

Lien vers l'étude

Curcuma pour Multi-cible

Dans les essais cliniques, le curcuma a montré son efficacité contre de nombreuses affections humaines, notamment la néphrite lupique, le cancer, le diabète, le syndrome du côlon irritable, l'acné et la fibrose.

Lien vers l'étude

Curcuma pour Performance Reproductive

Une étude a été menée pour déterminer l'effet de la supplémentation alimentaire en poudre de curcuma sur l'histologie des organes viscéraux et la performance reproductive de Pseudotropheus acei.

Lien vers l'étude

Gingko + Ginseng

Études relatives aux compléments alimentaires Gingko + Ginseng. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Ginkgo Biloba et Démence

L'extrait de Ginkgo biloba peut stabiliser ou ralentir le déclin de la cognition, de la fonction, du comportement et du changement global à 22-26 semaines de déficience cognitive et de démence, en particulier chez les patients présentant des symptômes neuropsychiatriques.

Lien vers l'études

Ginkgo Biloba pour Femme

Il a été démontré que le ginkgo affecte les fonctions reproductrices féminines: il peut affecter la folliculogenèse ovarienne et l'oogenèse, l'embryogenèse, favoriser l'apoptose des cellules de la granulosa ovarienne, réduire leur prolifération et libérer des hormones ovariennes.

Lien vers l'études

Ginkgo Biloba pour Cardio

Ginkgo biloba peut avoir un effet bénéfique sur les paramètres cardiométaboliques dans le diabète sucré de type 2.

Lien vers l'études

Ginkgo Biloba pour la Santé du Cœur

Les résultats d'une méta-analyse suggèrent que l'utilisation de Ginkgo biloba était associée à une amélioration de la fonction neurologique chez les personnes atteintes d'AVC aiguë (EI) avec une réduction de 2,87 points sur le score de l'échelle de l'AVC de l'Institut national de la santé.

Lien vers l'études

Lionsmane

Études relatives aux compléments alimentaires Lionsmane. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Lionsmane sur la mémoire de reconnaissance

Une étude a montré qu'une supplémentation orale de deux mois avec H. erinaceus inversait la diminution de la mémoire de reconnaissance.

Lien vers l'étude

Lionsmane pour les fonctions cognitive

Les scientifiques spéculent que divers composés chimiques, y compris les héricénones, dans le champignon ont de multiples effets sur les réseaux neuronaux du cerveau et améliorent les fonctions cognitives.

Lien vers l'étude

Lionsmane contre la dépression et l'anxiété

Les résultats de l'étude montrent que la consommation de champignons Lion peut réduire la dépression et l'anxiété.

Lien vers l'étude

Lionsmane sur le vieillissement neuronal sain

La recherche a révélé le potentiel de l'extrait de H. erinaceus en tant que thérapie complémentaire efficace aux traitements gériatriques traditionnels, soulignant son efficacité impressionnante dans les approches non pharmacologiques.

Lien vers l'étude

Maca +

Études relatives aux compléments alimentaires Maca +. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Maca pour le Désir Sexuel

Une amélioration du désir sexuel a été observée avec Maca depuis 8 semaines de traitement.

Lien vers l'étude

Amélioration des paramètres de sperme chez les hommes en bonne santé

Le traitement par Maca a entraîné une augmentation du volume séminal, du nombre de spermatozoïdes par éjaculum, du nombre de spermatozoïdes mobiles et de la motilité des spermatozoïdes.

Lien vers l'étude

Magnesium

Études relatives aux compléments alimentaires Magnesium. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Magnesium sur le stress

La supplémentation en magnésium a prouvé ses bienfaits pour le traitement des symptômes du stress psychologique quotidien (fatigue, irritabilité, sommeil). Il a été démontré que les sujets souffrant de stress mental et physique peuvent bénéficier d'un apport quotidien en magnésium.

Lien vers l'étude

Magnesium sur la santé osseuse

Diverses études diététiques ont montré que de nombreuses personnes (environ 20%) consomment constamment des quantités de Mg inférieures à celles recommandées; de plus, dans cette catégorie, une densité minérale osseuse plus faible et un risque de fracturation plus élevé ont été trouvés.

Lien vers l'étude

Magnesium sur le corps

Le magnésium remplit de nombreuses fonctions dans le corps humain et joue un rôle essentiel dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies. De faibles niveaux de magnésium ont été associés à de nombreuses affections chroniques, telles que la maladie d'Alzheimer, la résistance à l'insuline et le diabète de type 2, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires (p. ex. accident vasculaire cérébral), les migraines et le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH).

Lien vers l'étude

Moringa

Études relatives aux compléments alimentaires Moringa. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Moringa sur la glycémie

Dans des études menées, les feuilles de moringa ont réduit la glycémie sans provoquer d'effets indésirables. Les mécanismes proposés pour réduire la glycémie comprennent l'inhibition des activités de la 9-amylase et de la 9-glucosidase, l'augmentation de l'absorption de glucose dans les muscles et le foie, l'inhibition de l'absorption de glucose par l'intestin, la diminution de la gluconéogenèse dans le foie et l'augmentation de la sécrétion et de la sensibilité à l'insuline.

Lien vers l'étude

Risque d'une prise de Moringa

Diverses études animales ont évalué la sécurité générale des extraits de moringa et ont démontré un très haut degré de sécurité.

Lien vers l'étude

Moringa sur la santé

Le Moringa possède un large éventail de propriétés médicinales et thérapeutiques en exécutant sa puissante activité anti-inflammatoire, en inhibant l'activation des voies NF- ⁇ B et PI3K/Akt, en atténuant le stress oxydatif en piégeant les radicaux libres et en améliorant les rôles neuroprotecteurs. En outre, Moringa peut réduire le risque de cancer et moduler la glycémie. Par conséquent, Moringa offre le potentiel pour la prévention ou le traitement d'une série de maladies chroniques.

Lien vers l'étude

Moringa sur le vieillissement

L'extrait aqueux de feuilles de moringa (MOAE) a été administré par voie orale à une dose de 200 mg/kg de poids corporel pendant 30 jours. Le traitement par MOAE a montré une réduction significative de la peroxydation lipidique et de la pigmentation de la lipofuscine et une élévation des enzymes sérotoninergiques et antioxydantes dans le cerveau des groupes de rats âgés traités. Le présent résultat suggère l'efficacité protectrice du moringa contre le stress oxydatif lié à l'âge dans le cerveau.

Lien vers l'étude

Morphée

Études relatives aux compléments alimentaires Morphée. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Mélatonine et le poids

La mélatonine semble être une aide au sommeil sans danger pour le métabolisme du glucose chez les patients atteints de maladies métaboliques et les adultes en bonne santé. Il peut même avoir des effets bénéfiques sur le métabolisme du glucose.

Lien vers l'étude

Passiflore comme antioxydant

Une revue a conclu que les extraits et les flavonoïdes (principalement la quercétine, l'apigénine et la vitexine) de Passiflora pourraient être une source précieuse de médicaments anti-inflammatoires et anti-oxydants pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies qui se produisent avec des processus inflammatoires complexes.

Lien vers l'étude

Passiflore et l'insomnie

Une étude a montré que l'efficacité du sommeil et le réveil après le début du sommeil (WASO) s'amélioraient considérablement après avoir pris de l'extrait de passiflore pendant deux semaines.

Lien vers l'étude

Mélatonine sur le sommeil

L'intervention de la mélatonine chez les sujets atteints de maladies respiratoires, de troubles métaboliques et de troubles du sommeil affecte considérablement la qualité du sommeil.

Lien vers l'étude

Perles d'Abeilles

Études relatives aux compléments alimentaires Perles d'Abeilles. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Pain d'abeille pour Muscles

Au cours de la recherche, les régimes de réalimentation contenant du pollen d'abeille monofloral frais ont amélioré la masse musculaire et le métabolisme chez les rats âgés et sous-alimentés.

Liens vers l'étude

Bioactivité Pain d'abeille

Le pain d'abeille se caractérise par de multiples propriétés pharmacologiques, prouvées in vitro et Vivo. Ainsi, on peut affirmer que le pain d'abeille offre un large champ d'exploitation de ses avantages dans les industries alimentaire et pharmaceutique.

Liens vers l'étude

Pain d'abeille Effets Antimicrobiens

Les bactéries du genre Bacillus ont été identifiées comme un composant essentiel de BB mature et stockée et de BP séchée. Les résultats de l'étude montrent que la BP et la BB pourraient être des sources intéressantes de bactéries ou d'enzymes ayant des propriétés antimicrobiennes, utiles pour des applications industrielles.

Liens vers l'étude

Pain d'abeille Effets Antioxydants

Les résultats de la digestion in vitro ont montré que les composés bioactifs dans le pollen d'abeille et le pain d'abeille avaient généralement tendance à diminuer tout au long de la digestion, à quelques exceptions près.

Liens vers l'étude

Pré & Probiotique

Études relatives aux compléments alimentaires Pré & Probiotique. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Probiotiques Contre Les Infections

Les probiotiques sont efficaces pour prévenir la diarrhée associée aux antibiotiques et peuvent également être une stratégie bénéfique pour les infections type C.

Lien vers l'étude

Probiotiques et Diarrhée

Les probiotiques peuvent offrir une méthode sûre et efficace pour prévenir la diarrhée du voyageur.

Lien vers l'étude

Probiotiques et Fonction Cognitive

Des preuves récentes indiquent que le microbiote intestinal pourrait interagir avec le système nerveux central et affecter le fonctionnement du cerveau, y compris la cognition et la mémoire.

Lien vers l'étude

Probiotiques et Obésité

La prise de probiotiques a entraîné des améliorations mineures mais constantes de plusieurs facteurs de risque métaboliques chez les sujets atteints de maladies métaboliques.

Lien vers l'étude

Reishi

Études relatives aux compléments alimentaires Pré & Probiotique. (Tirés du site National Librairy of Medecine https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/)

Reishi et le Cancer

Des études in vitro et in vivo ont démontré que le reishi possède une activité anticancéreuse potentielle grâce à des effets immunomodulateurs, anti-prolifératifs, pro-apoptotiques, anti-métastatiques et anti-angiogéniques.

Lien vers l'étude

Reishi pour Dormir

Les résultats de l'étude ont montré que le reishi favorise le sommeil par les voies intestinales dépendantes du microbiote intestinal et associées à la sérotonine des souris.

Lien vers l'étude

Reishi pour la santé Cardiovasculaire

Certaines études ont révélé que G. lucidum empêchait les lésions cardiaques dans divers modèles de maladies, tels que les modèles d'hypertrophie myocardique induite par la streptozotocine (STZ), les modèles d'hypertrophie myocardique induite par un régime riche en graisses, l'isoprénaline (ISO), la toxicité cardiaque aiguë induite par l'éthanol et les modèles de constriction aortique transversale (TAC).

Lien vers l'étude

Reishi comme Aliment Fonctionnel

Une étude fournit un aperçu complet de la valeur nutraceutique de Ganoderma lucidum et du développement d'aliments fonctionnels commerciaux.

Lien vers l'étude

Votre panier

Votre panier est actuellement vide